APBF

L'APBF

L'APBF

Veiller à la protection du caractère distinctif de Bois-Franc,
en s’assurant du respect des exigences de la Servitude architecturale

Veiller à la protection du caractère distinctif de Bois-Franc,
en s’assurant du respect des exigences de la Servitude architecturale

Historique

Le Quartier Bois-Franc, tout comme le concept de sa servitude architecturale, a vu le jour en 1993, grâce à l’entreprise Bombardier inc.  Celle-ci a déterminé et mise en place les exigences de la servitude Architecturale du Quartier Bois-Franc, qui ont fait de lui, un quartier unique et distinctif.

En 2008, Bombardier Inc., délègue le mandat du respect de cette servitude architecturale aux Développements Bois-Franc, union de deux constructeurs; Montclair et Sotramont.   Ainsi, l’Association des Propriétaires de Bois-Franc, organisme à but non lucratif, est crée afin de gérer la servitude architecturale enregistrée sur les différentes propriétés.  Depuis sa création, le Quartier Bois-Franc est en constante expansion et les besoins des résidents évoluent et augmentent.

En 2016, l’APBF s’est penché sur le développement d’une toute nouvelle plateforme web adaptée aux besoins grandissants du Quartier Bois-Franc.

L’importance des membres et de nos commanditaires

La cotisation des membres (60$/résidence) permet à l’Association des Propriétaires de Bois-Franc de pouvoir remplir la mission pour laquelle elle a été mandatée.  Si à l’époque Bombardier déployait un budget de 70,000$ pour la gestion de la Servitude architecturale, l’APBF s’appuie sur la participation de ses membres ainsi que ses différents commanditaires pour remplir son mandat qui est de veiller à la conservation du cachet unique à Bois-Franc tout en y développant une vie de quartier.

Le saviez-vous? La réalisation par l’APBF des différents événements est entièrement financée par les commanditaires!

 
 

Cet article est également disponible en : Anglais

X