APBF

L'APBF

L'APBF

Veiller à la protection du caractère distinctif de Bois-Franc,
en s’assurant du respect des exigences de la Servitude architecturale

Veiller à la protection du caractère distinctif de Bois-Franc,
en s’assurant du respect des exigences de la Servitude architecturale

Mission

L’APBF a pour mission de veiller à la protection du caractère distinctif de Bois-Franc, en s’assurant du maintien et du respect des exigences de la Servitude architecturale.  Elle s’assure aussi de représenter les propriétaires auprès des autorités de l’Arrondissement Saint-Laurent.

Elle œuvre dans son milieu afin de sensibiliser les propriétaires à leurs droits, obligations et responsabilité à l’égard de la Servitude architecturale enregistrée sur les différentes propriétés de Bois-Franc, ce qui octroi au quartier un environnement unique !

Sa deuxième mission et non la moindre, c’est de susciter un sentiment d’appartenance dans le cœur des résidents. Cela se traduit par l’organisation d’événements rassembleurs tel que la fête d’Halloween, la fête de noël et surtout les deux grandes fêtes familiales qui marquent le début et la fin du  MARCHÉ ANNUEL .

Le marché annuel de Bois-Franc regroupe des artisans du terroirs, des produits du Quebec, avec un caractère de plus en plus BIO, il se prolonge sur 17 semaines du mois de mai au mois de septembre.

Valeurs

L’APBF est convaincue que favoriser la vie de quartier est au cœur de la réussite d’un développement urbain. Créer un sentiment d’appartenance au sein de la communauté de Bois-Franc.

Nos valeurs:

  • VOUS INFORMER EST  NOTRE DEVOIR.
  • NOUS TENIR INFORMÉ C’EST POUR MIEUX VOUS SERVIR
 
 

Cet article est également disponible en : Anglais

X